Deux types d'enregistrement sont utilisés : de 2014 à juin 2019, ce sont des enregistrements audio. Depuis cette date, des enregistrements vidéo sont disponibles.
Lecture des enregistrements audio
Tous les explorateurs savent lire les fichiers audio (mp3) mais chacun le fait à sa façon.
FIREFOX (Mozilla)
Le triangle déclanche la lecture, le temps de lecture s'incrémente en déplaçant le point blanc et en indiquant le temps de lecture. La partie droite indique le temps total de lecture du fichier, ici, 1h 53mn.
D'autres fonctions sont possibles :
En faisant un "clic-droit" dans la zone grise, plusieurs nouvelles possibilités sont offertes : télécharger le fichier (Enregistrer le fichier audio sous...) ce qui permet, par exemple, de le transfèrer sur un lecteur portable. La possibilité d'accèlerer ou de ralentir le fichier sans trop distordre le son peut être utile.
CHROME (Google)
On reconnait les signes utilisés dans Firefox. Chrome n'offre comme possibilité supplémentaire que le télédéchargement :
INTERNET EXPLORER (Microsoft)
Comme avec Firefox, on peut télécharger et jour sur la vitesse de lecture.
Lecture des enregistrements vidéo
CHROME
Toujours un triangle pour lancer la lecture (deux barres verticales pour la pause), les quatre coins permettent de passer au plein écran ("Echap" pour en sortir), les trois points permettent le déchargement.
FIREFOX
Fait la même chose sauf le déchargement.
Internet Explorer
permet le déchargement, le plein écran, la modification des vitesses.